Montant par pays et par groupe de l’indemnité d’expatriation servie aux personnels expatriés de l’AEFE. École française de Sarrebruck et Dilling. Spécificités et attendus du poste : - Coopération éducative : l’établissement appartient à l’AAFEBS, réseau australien d’écoles bilingues créé par le poste diplomatique, à animer et dynamiser. Il existe deux grandes campagnes de recrutement annuelles pilotées par l'AEFE, l'une pour les personnels recrutés sous contrat d'expatrié, l'autre pour les personnels recrutés sous contrat de résident.Â. Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone Europe centrale et orientale (ZECO), à sa mise en œuvre dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Le 6 décembre à 4h19, 5h22 (heure française) à l’antenne de RFI puis en podcast. Scolarisation : ECL, N°8888 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de Mathématiques pour le lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. du 4 au 23 septembre 2019 inclus. - Présence d’une filière IB dans l’établissement. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/21. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Scolarisation : ECL. N° 2943 - ARGENTINE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Jean Mermoz à Buenos Aires. • Une compétence avérée dans le domaine des TICE et de l’usage des outils numériques nomades au service des apprentissages et de la formation à distance. Ce lycée étant également l’établissement mutualisateur de la zone Europe du Nord-Ouest et Scandinavie, elle participera aux travaux du Comité de Pilotage de la Mutualisation et en assurera la gestion administrative. En liaison étroite avec la cheffe ou le chef d’établissement et le conseil de gestion, elle prêtera une attention particulière aux questions liées à la sécurité. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. II – CHOIX DES POSTES - Choisir des postes, en ligne, avant le [09/02/2020] (Étape 6) *En cas de besoin, une fois votre dossier clôturé, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : recrutement.espagne@aefe.fr Le présent dossier de candidature à un poste de "résident" dans un établissement français relevant de l'AEFE en Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. N° 9466 - ARGENTINE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le collège Martinez de Buenos Aires, établissement conventionné de 1ère catégorie, scolarisant 417 élèves, des classes maternelles aux classes de 3ème, dont 105 dans le secondaire. La personne recrutée aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire et du collège à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. Personnels de direction (chefs d’établissements et adjoints). • Une expérience affirmée relative à l’organisation des épreuves d’EPS aux examens. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF, possédant à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels titulaires ou non. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. du 4 au 23 septembre 2019 inclus. N° 5373 – AFRIQUE DU SUD Une directrice ou un directeur d’école pour l’école primaire du lycée français Jules Verne de Johannesburg. Lycée français Alioune-Blondin-Beye. Scolarisation : ECL. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Scolarisation : ECL. es sur dossier suivi d’un entretien. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Décharge totale d’enseignement. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. Une maîtrise des environnements numériques de travail et des outils bureautiques est particulièrement indiquée. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - d’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Consultez la rubrique de recrutement des expatriés pour la rentrée prochaine en allant dans le menu déroulant à gauche à AEFE/ Être recruté à l’AEFE/ Expatriés/ Année scolaire à venir. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Scolarisation : ECL. Établissement : Enseignant expatrié à mission de conseil pédagogique 2nd degré (EEMCP2), N°8534 –AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié d’anglais pour le Lycée français Jules Verne, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle est associée à la définition de la politique budgétaire de l’établissement et est chargée de l’élaboration du budget et de sa mise en œuvre dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence. Lycée français Victor-Hugo, Établissement de catégorie 2. Scolarisation : ECL. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Lycée français international d'Anvers. Établissement : Elle mettra en œuvre dans chacun des établissements les outils du contrôle interne comptable recommandés par l’Agent comptable principal (ACP). Poste logé, à pourvoir le 01/09/2021. L’implantation géographique de l’établissement, la diversité des élèves, de la communauté éducative, des missions de l’enseignement français à l’étranger ainsi que la mission spécifique de l’expatrié enrichissent le métier d’enseignant et créent des contraintes spécifiques. Impliquée dans la gestion des ressources humaines (5 expatriés, 16 résidents et 123 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Il est vivement recommandé aux candidats de prendre connaissance: 1. des attentes locales particulières (contexte linguistique et culturel, projet d’établissement, description des postes...) en consultant lessites Internet des établissements. Inspecteurs de l’Education nationale (IEN), Personnels administratifs et financiers (Agents comptables secondaires, Secrétaires Généraux, Directeurs Administratifs et Financiers- Agents comptables secondaires, Directeurs Administratifs et Financiers), Enseignants Expatriés à mission de Conseil Pédagogique du 2d degré (EEMCP2), Personnels du 1er degré (Directeurs d’école, Enseignants maître-formateur, Conseillers pédagogiques auprès d’un inspecteur de l’éducation nationale en résidence). Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 10 heures de service. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. L’établissement est mutualisateur pour la zone Europe centrale et orientale (ZECO) et sera, à terme, le siège de l’institut régional de formation (IRF) de la zone. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Saisie en ligne du dossier de candidature. Elle assurera également l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). - Maîtrise de l’anglais indispensable. Une pratique récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). participation au processus d’élaboration du plan de formation continue des personnels des zones ; prise en charge de journées de formation à contenu disciplinaire et/ou transversal ; formation sur site des équipes de personnels dont ceux recrutés localement. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE qu’il conviendra de développer ou d’initier. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de participer à la conduite de la politique de l'établissement. Ils doivent mesurer avec soin les caractères originaux de leurs établissements d'affectation et les prendre en considération. Elle devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et établir des relations de qualité avec le conseil de gestion qui a en charge la gestion administrative et financière de l’établissement. Établissement : Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Maîtrise de l’anglais souhaitée(B2). Les candidats qui satisfont aux critères requis pour pouvoir postuler disposent d'une vingtaine de jours pour saisir leur dossier en ligne, sur un serveur dédié.Â. La personne recrutée sera notamment chargée : - de la mise en œuvre des orientations pédagogiques du MENJ et de l’AEFE ; - de visites conseils, d’évaluation et/ou de développement professionnel auprès de tous les enseignants du 1er degré titulaires ou non, et d’animations pédagogiques ; - de visites effectuées dans le cadre du dispositif d'homologation de l'Agence en lien avec le MENJ (1ère demande, extension, renouvellement et suivi) et d’un apport d’expertise pédagogique aux porteurs de projets souhaitant intégrer le réseau AEFE via la procédure d'homologation ; - de l’organisation des actions de formation continue et d'adaptation au métier des personnels de droit local néo recrutés (pilotage d'une formation hybride via l’application M@gistere notamment) ; - d’une mission d’appui et de conseil auprès des chefs d’établissement et des directeurs d’école en lien avec les postes diplomatiques ; - d’une mission d’animation de l’équipe de formateurs 1er degré (2 CPAIEN, 4 EMFE) en coordination avec l’IA IPR de zone pour le 2nd degré. Elle aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. Scolarisation ECL. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Recrutement d’un.e Enseignant.e Expatrié.e à mission de Conseil Pédagogique pour le 2nd degré (EEMCP2) d’arabe pour Tunis et pour Jérusalem pour la rentrée 2021. 16 établissements (dont 1 EGD, 12 conventionnés et 4 partenaires) sont implantés dans ces 7 pays. Anglais indispensable, portugais souhaitable. Collège franco-argentin de Martinez, Établissement de catégorie 1. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Dans ce cadre, elle contribue au développement d’une fonction achat performante, à la mise en place du contrôle interne budgétaire et au renforcement du contrôle de gestion. La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. Un dialogue constant avec le chef d’établissement, supérieur hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. N° 8961 - BELGIQUE Une cheffe ou un chef d’établissement pour l’école française internationale d’Anvers, établissement conventionné avec l’AEFE, scolarisant 135 élèves dans les niveaux homologués des classes préélémentaires à la classe de 3ème et 29 élèves dans les niveaux non homologués du lycée. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Scolarisation : ECL. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion. Un dialogue constant avec la cheffe d’établissement, supérieure hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. Chaque année, les postes à pouvoir à la rentrée de l'année scolaire suivante (N+1) sont publiés au début du mois de septembre. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. La proviseure ou le proviseur français est en charge de la filière française. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Rechercher par Membre de l’équipe de Direction des établissements, elle assistera, en tant que de besoin, aux instances et commissions. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. • Une expertise didactique, dans les cinq Champs d’Apprentissage. Le LFA de Fribourg est un établissement public allemand dont la direction générale est confiée à un chef d’établissement allemand. type de poste,fonction,pays Nombre de résultats par page : 25, 50, 100, 200, Délibérations du conseil d'administration, Les établissements d'enseignement français, L'homologation et le suivi d'homologation, Le baccalauréat dans le réseau scolaire mondial, Observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Aménagements pédagogiques (PAI, PPRE, PAP, PPS), Ressources en ligne sur l'école inclusive, Le dispositif d’échanges scolaires ADN-AEFE, Année du parcours d’éducation artistique et culturelle (2017-2018), Les quatre dispositifs de formation continue, Le plan de formation continue des personnels, Les formations en partenariat avec le CNED, Les formations coorganisées avec des établissements de l’enseignement supérieur, Actions pédagogiques "établissement" et "zone", Des dossiers d'APP monde en cours ou plus anciens, Sections européennes ou de langues orientales, L’enseignement dans la ou les langues du pays hôte, Institutionnels et partenaires pédagogiques, Poste(s) à pourvoir dans les services centraux de l'AEFE, Postes en contrat de droit local dans le réseau. Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020 par Luludinan le Ven 02 Mar 2018, 18:05 La politique du MEN a consisté ces dernières années à "imposer" les détachements (uniquement pour l’AEFE) aux recteurs d’académie jusqu’à une date limite de réception des demandes. Il est attendu qu'elle fédère les équipes au service d’une école toujours plus inclusive, en mobilisant les ressources à sa disposition, tout en levant ou contournant autant que possible, les freins et obstacles qui en compromettent la mise en œuvre.

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